samedi

Tabula Rasa - Back To The Front



La Science-fiction, la pure, la dure, la tatouée, reste la grande timide du MMORPG saturé par la Fantasy. Il y avait bien celui sur Star Wars (Star Wars Galaxies), Anarchy Online ou EVE Online, mais on en venait à croire qu'il n'y avait que les elfes des bois et les "Zog Zog" dans la vie.
Le plus surprenant c'est que le probable appel d'air frais vient de Richard Garriott, dit "Lord British", le cerveau derrière la base vidéoludique du JDR : Ultima et fondateur du révolutionnaire Ultima Online (1997), le vénérable pionnier du jeu de rôle massivement multijoueur avec épée à deux mains. Il est toujours pratiqué, d'ailleurs. Pour plus d'informations, je vous mets en lien le premier site francophone de Tabula Rasa : Le Sanctuaire.

La guerre est galactique; le seul rempart contre les hordes de L'Engeance réside en une ligne de front ténue. C'est à chacun de trouver sa classe combattante ou de soutien et d'aller changer le cours de ce conflit aux proportions épiques. L'humanité aura d'inattendus alliés. En attendant, elle devra se montrer à la hauteur si elle veut parvenir à sa survie.




The Longest Journey - OST


La magnifique musique d'ambiance de The Longest Journey. Cent méga-octets tout rond pour l'intégrale de la "web release" de trente-six titres. Oui, car petite précision, ce n'est pas l'exacte liste de l'OST officielle.
Il n'empêche, pour tous les amateurs de BO, vous pouvez y aller les yeux fermés.
The Longest Journey ? Les jeunes joueurs, vous ne connaissez pas, n'est-ce pas ? Si je vous dit Dreamfall, ça vous éveille la mémoire ? TLJ, c'est sa grande soeur spirituelle pour simplifier.