samedi

Laurent Melki en vedette sur Mad Movies #200 Numéro Spécial




Pour un événement, ç'en est un. Laurent Melki, qui a secoué l'imaginaire des bisseux de vidéo-clubs par ses jaquettes puissamment expressives, descendantes directes des EC Comics et Pulps, est la vedette incontestée du numéro spécial anniversaire de Mad Movies. Rien moins que le 200ème, actuellement sous presse. À l'honneur : une interview fleuve de six pages, des reproductions et pour célébrer l'anniversaire, une nouveauté en couverture du magazine. Un indice pour vous. Il s'agit d'un serial-killer dont on parle abondemment ces jours-çi. Une création qui tronera fièrement sur les présentoirs des buralistes de France et de Navarre dès le quinze septembre. Back To Basics !



M. Melki, s'il n'a presque pas le temps de souffler avec toutes ses activités, entre "Le Week-end de la Peur" et Mad Movies, m'a permis très gentiment d'afficher son travail ici même.
L'année est Grindhouse, je vous l'ai dit (ou Cinéma de Quartier, pour les plus férus de la langue de Molière).*






* Pour enfoncer le clou, le DVD de Contamination (1980) de Luigi Cozzi sera couplé avec le numéro 200. Si ce n'est pas la fête au Bis, je ne m'y connais plus.