mardi

Le mythe Fallout


Pour les curieux qui ne comprendraient pas toute l'agitation autour des Fallout, une revue de différentes adresses informatives, parfois consacrées, sur l'un des mastodontes du jeu de rôle sur ordinateur. Il est issu d'une période dorée, celle des Baldur's Gate et Planescape: Torment. Vous y trouverez tous les détails sur cette saga jalonnée par Fallout (1997), Fallout 2 (1998), Fallout Tactics - La Confrérie de l'Acier (2001).

Au Mutant Sanglant
Fallout RPG
Frenchvault
Ged
JeuxVideosPC
NukaCola
Planetjeux

Avant Fallout : Wasteland (1988) et Bitume (1984 - 2003)

La Terza Madre commence à se dévoiler

Myriad Pictures a édité un petit trailer du Dario Argento, d'une très basse qualité, si cela vous tente. Quelle plaie que ces trailers dépassant à peine la taille du timbre-poste et compressées au Caterpillar.
Sur le fond, je reste circonspect, difficile d'avancer un avis à ce stade, si ce sera une réussite, une catastrophe totale ou un navet. Le jeu des acteurs fait un peu peur tout de même, mais pas dans le bon sens du terme.
Restons méfiants mais gardons la foi.

Fallout 3 - It's a Wonderful World ?



Par Xbox-Mag


L'hiver risque fort d'être nucléaire. La suite tant attendue tournera sur le moteur de The Elder Scrolls IV : Oblivion de Bethesda, en espérant que l'immersion ne sera pas trop au détriment de l'envergure de ses aînés. Il est permis de douter de la liberté d'action de Fallout 3 par rapport au deuxième mais l'atmosphère, elle, semble respectée à la lettre.
Retour dans un monde où plus grand chose ne tient debout, drastiquement "simplifié" par l'atome qui a resumé les populations à une poignée de communautés survivantes. Les rats ont quelque peu grandis entre-temps et les mutants sont en vadrouille.
Prévison fin 2008, début 2009.