lundi

BioShock - Bienvenue à Rapture



Nous nageons en plein été BioShock...
La démo PC étant offerte en pâture cette nuit à une heure du matin pour la pécadille de 1,84 Gigas (trois fois rien donc), le monstre va nous étaler ce qu'il a dans les tripes. Seuls les joueurs X-Box avaient eu le privilège d'une démo jouable auparavant. La ruée s'annonce furieuse.

Une vidéo pour plonger la ville engloutie de Rapture.




Plongée complète pour le 31 août.

BioShock - Breaking the Mold



Ce n'est pas trop s'avancer que de le dire, BioShock est la star montante des FPS de 2007 pour l'instant. Le digne successeur de deux grand titres qui auront marqué leur époque, System Shock 2 et Deus Ex. Au-delà du background original montrant un rétrofuturisme horrifique, il détonne surtout par un gameplay ouvert qui permet de ne jamais jouer de façon strictement identique et d'utiliser l'environnement comme allié. Pour augmenter le fun, des aptitudes surpuissantes, les Plasmids, sont utilisables en complément de votre ratelier d'armes, à la manière des Clive Barker's Undying et Requiem : Avenging Angel. Nous nous pencherons donc encore sur le plus probable prétendant au titre de Gamestrange de l'année.


Le logo BioShock vous conduira sur le site "The Cult of Rapture". Vous pouvez aussi cliquer sur la couverture de l'artbook officiel BioShock - Breaking the Mold pour le télécharger. Un beau cadeau disponible en haute qualité (75 mo).



Pour visionner en ligne ou télécharger des vidéos de gameplay choisissez parmi les icônes du bas. Pour vous prévenir, elles sont téléchargeables dans une définition de 1280 x 720, ce qui est assez imposant.
Elles permettent de voir des publicités cartoon des années cinquante (Remenber Fallout ?) sur les Plasmids et leurs applications dans le jeu. Comprennez pouvoirs dévastateurs...
Dans l'ordre : Insect Swarm, Telekinesis, Winter Blast, Cyclone Trap, Security Beacon.